international work day
about the active role
of cartooning in society
journée internationale
de travail sur le rôle actif
du dessin de presse dans la société
اليوم الدولي
للإشتغال على الدور الفعال
لرسوم الصحف في المجتمع

Soutenir les Etats Généraux

Le financement intégral de cet évènement annuel est assuré par les organisateurs et les sponsors institutionnels et privés. 

Les coûts sont répartis entre la location des espaces, les ressources d’organisation, les outils de communication, et le matériel et le personnel d’accueil sur place le jour J.

La trésorerie est gérée par l’association Saint-Just Culture Loisir Salon qui perçoit les fonds et les reverse aux différentes parties prenantes du projet. 

En 2018, la première édition a atteint un budget total de 66 200 € et a été pris en charge selon la répartition suivante :

C’est un énorme investissement qui a été fait par les organisateurs pour que ce projet voir le jour, et ils ne pourront pas continuer à le financer eux seul. 

De la même façon que les Etats Généraux sont un travail commun pour faire émerger les initiatives locales, leur financement doit être partagé.

Nous avons donc besoin de vous pour que le projet puisse continuer. Même les plus petits dons aident. (Les gros aussi bien sur!)